publicité

Lille : pas de foire aux manèges en 2014 ?

Des travaux sur l'Esplanade prévus en 2014 font craindre aux forains l'annulation de la prochaine foire.

  • Par Régions
  • Publié le 05/09/2012 | 14:49, mis à jour le 28/11/2012 | 10:08
© F3 NPDC
© F3 NPDC

 

La foire aux manèges en septembre et à Pâques. Des institutions à Lille. Depuis 3 ou 4 générations, disent les forains. Une tradition qu'ils pensent menacée. Depuis quelques semaines, une rumeur court :  les foires aux manèges de 2014 seraient menacées par le chantier de réhabilitation du Champ de Mars. Christian Lafaux, le président des forains lillois est très inquiet.


La rumeur a été à moitié confirmée ce mardi par Frédéric Marchand, adjoint au maire de Lille au cours d'une réunion avec les forains : « Soit les travaux sont effectués d'un coup d'un seul et durent (d'octobre 2013) jusqu'à 2015, peut-être pour la foire de printemps,  affirme l'élu lillois dans Nord-Eclair. C'est le scénario le plus sûr. Soit les travaux sont réalisés par phases, ce qui permettrait de tenir les foires 2014 mais qui implique un surcoût et des interrogations techniques qui sont à l'étude. »

Les forains préfèrent évidemment la seconde solution et en proposent une 3ème : faire la foire sur les boulevards de la Liberté et Vauban, dans la ville comme à Strasbourg ou Courtrai.

La réunion de ce mardi n'a pas levé toutes interrogations et on risque encore d'entendre parler de ce dossier épineux.

les + lus

les + partagés