publicité

Boulogne-sur-mer : obsèques de Gérald et Johanna

Ce samedi matin, ont eu lieu en la Basilique de Boulogne-sur-mer les obsèques du couple tué à Madagascar.

  • Emmanuel MAGDELAINE
  • Publié le 05/05/2012 | 18:47
© F NPDC
© F NPDC

Ce samedi matin, ont lieu les obsèques de Johanna Delahaye et de son compagnon Gérald Fontaine à la Basilique de Boulogne-sur-mer. Les familles ont choisi de faire une cérémonie commune.

La basilique Notre-Dame est pleine : environ 600 personnes sont présentes pour rendre hommage au couple décédé à Madagascar. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à plusieurs reprises pour des malaises.


Johanna Delahaye, 31 ans, avait rejoint il y a neuf mois son compagnon, Gérald Fontaine, 41 ans, parti vivre à Tuléar. Le couple y avait repris la gestion d'un restaurant, La Bernique.
 

Johanna était originaire d'Isques dans le Pas de Calais. Elle y sera enterrée. Gérald Fontaine avait tenu le bar "Le Squale" à Wimereux avant de partir s'installer à Madagascar. Il sera incinéré à Béthune.

Où en est l'enquête ?

Deux Français et une Malgache ont été incarcérés ce samedi. Plus d'informations ici.

Les circonstances du double meurtre perpétré sur cette plage de la batterie restent floues. La police, qui n'a jusqu'à présent pas dévoilé ses hypothèses concernant le possible mobile de l'affaire, a déjà appréhendé six autres suspects malgaches.

Rappel des faits

Jeudi 12 avril, vers 16h, Johanna Delahaye et Gérald Fontaine se seraient rendus sur une plage de Tuléar.  Située à dix kilomètres de Tuléar, la plage est isolée, le premier village est à 1,5 kilomètre et les Malgaches évitent l'endroit en raison de superstitions locales.
Inquiets de ne pas les voir revenir pour le service du soir, leur employeur a prévenu la police.
 
Le dimanche suivant, le corps sans vie de la jeune femme, enceinte de 2 mois, a été retrouvé sur cette plage. L'autopsie a révélé qu'elle avait été frappée puis jetée à la mer. Un gourdin taché de sang et le quad du couple caché dans des buissons ont été retrouvés sur la plage.
 
Une semaine plus tard, le corps de Gérald Fontaine est retrouvé près de Manombo, un village enclavé situé à 60 kilomètres de Tuléar.

A lire aussi :

Meurtres de Madagascar : 2 Français en détention

Johanna et Gérald, morts à Madagascar : pourquoi ?

Une marche à Wimereux

Les proches du couple témoignent

Un Wimereusien kidnappé?

les + lus

les + partagés