publicité

Municipales à Armentières : la mère de Dany Boon, n°2 sur la liste UMP

La Voix du Nord révèle ce jeudi que la mère de Dany Boon, Danièle Hamidou-Ducatel, sera présente en deuxième position sur la liste UMP menée par Michel Plouy à Armentières. 

  • France 3 Nord Pas-de-Calais web
  • Publié le 09/01/2014 | 11:35, mis à jour le 09/01/2014 | 16:38
Dany Boon, sa mère et sa femme en 2008. © MAXPPP
© MAXPPP Dany Boon, sa mère et sa femme en 2008.
C'est un coup médiatique réussi pour le candidat UMP à Amentières. Il a annoncé ce mercredi la présence de la mère de Dany Boon, Mme Hamoudi-Ducatel sur sa liste pour les municipales. « Ceux qui la connaissent savent qu’elle est humainement exceptionnelle, qu’elle a énormément d’humour et qu’elle est très fidèle en amitié, raconte Michel Plouy. Pour elle, un sou c’est un sou. »

«Michel est un ami, que je connais depuis plusieurs années et que j'apprécie beaucoup», a expliqué la nouvelle candidate à La Voix du Nord, je le connais à la fois dans sa vie publique mais aussi dans sa vie privée. Michel a l’âge de mes fils. C’est quelqu’un de très humain, qui a beaucoup d’humour et qui s’intéresse réellement aux autres. (...) Je suis sûre qu'il fera un bon maire. Il a de bonnes idées, il est à l'écoute des gens et il est très sincère». Et elle fait même de la vraie politique dans un courrier publié sur le site internet de Michel Plouy : "Aujourd’hui, la ville d’Armentières n’a plus besoin d’un Maire qui s’écoute parler, mais plutôt d’un Maire qui écoute les autres, c’est toute la nuance ; en somme, un Maire en qui l’on peut avoir confiance."

Danièle Hamoudi est armentièroise de naissance. Son fils, Daniel Hamidou, dit Dany Boon, est lui aussi né à Armentières qu'il a souvent évoqué dans ses sketchs. "Je n’appartiens à aucun parti politique et je suis une Armentiéroise à part entière, écrit également Danièle Hamidou. De mes parents qui étaient commerçants sur la Grand’ Place « A l’huîtrière » puis à la station « Shell » rue des Résistants, à mon fils Daniel (Dany BOON) qui a porté bien haut les couleurs de notre ville et de notre région, ma famille n’a plus à démontrer son attachement à la promotion d’Armentières."

suivez les municipales sur

les + lus

les + partagés