publicité

José Garcia, papa de 533 enfants dans "Fonzy", en promotion dans le Nord Pas-de-Calais

José Garcia est l'invité du + sur France 3 Nord Pas-de-Calais. L'un des acteurs les plus célèbres du cinéma français est dans la région pour promouvoir son nouveau film, "Fonzy". Sortie prévue le 30 octobre.

  • Par Emmanuel Magdelaine
  • Publié le 10/10/2013 | 15:22
José Garcia, dans Fonzy. © Canal plus distribution
© Canal plus distribution José Garcia, dans Fonzy.
José Garcia interprète Diego Costa, la quarantaine. Diego a fourni dans sa jeunesse du sperme dans le cadre d'un protocole de recherche, mais aussi pour un autre but…mais chut, on n'en dira pas plus.

Donneur sous le nom de "Fonzy".  Jusqu'au jour où…Fonzy donc apprend qu'il est le géniteur de 533 enfants et que 142 d'entre-eux désirent connaître l'identité de leur géniteur. Qui est Fonzy…?

Le film : Fonzy


José Garcia signe-là avec la réalisatrice Isabelle Doval son 44ème film.
Entre sourire, humour et émotion, le film emmène le spectateur sur un thème d'actualité, mais aussi sur la définition de ce que c'est d'être père. Le personnage campé par Garcia est très convaincant, touchant. Le type qui rate tout ce qui touche se dévoile avec cette histoire complétement folle, en tout cas unique en son genre.

Le don de sperme


Le film est un remake du film québécois Starbuck sorti en 2011. Il met en lumière le don de sperme et nous amène à cette question : les enfants nés par IAD, Insémination artificielle avec donneur devraient-ils connaître l'identité de leur géniteur ou en tout cas pourrait-il avoir le choix ?
En France, la loi protège les donneurs de l'anonymat.
Les dons de sperme sont en chute depuis ces dernières années en France : - 24 % en 2011.
Depuis 1973, date de création des banques de sperme, 50 000 enfants sont nés grâce aux dons colléectés auprès de 11 000 donneurs.
Si l'anonymat est levé, cela freinerait-il encore davantage les donneurs ?

On en parle ce soir dans LE + avec José Garcia, invité du 19/20 France  Nord Pas-de-Calais.


"Fonzy", un film de Isabelle Doval

Avec José Garcia, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Fleurot, Gérard Hernandez.
Sortie : 30 octobre 2013

Fonzy, le pseudonyme sous lequel Diego Costa a fourni il y a 20 ans du sperme à maintes reprises dans le cadre d'un protocole de recherche.
Aujourd'hui, à 42 ans, il est livreur dans la poissonnerie familiale et mène une vie d'adolescent irresponsable et gaffeur. Alors que sa compagne Elsa, lui apprend qu'elle est enceinte, son passé ressurgit.
Diego découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants dont 142 souhaitent savoir qui est Fonzy…

les + lus

les + partagés