publicité

Êtes-vous accro aux polars ?

L'écrivain nordiste Franck Thilliez, auteur de polars à succès, est l'invité du "+" du 19/20 ce jeudi. Ses romans se vendent très bien partout en France. Et vous, êtes-vous fans de Franck Thilliez et des polars en général ?

  • Jean-Luc Douchet
  • Publié le 11/04/2013 | 11:21, mis à jour le 11/04/2013 | 11:29
Franck Thilliez sera l'invité du "+" du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais ce jeudi. © MaxPPP
© MaxPPP Franck Thilliez sera l'invité du "+" du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais ce jeudi.

Une star du polar sur notre plateau


Ce soir, dans le "+" du 19/20 de France 3 Nord Pas-de-Calais, nous recevons l'un des écrivains les plus lus et les plus vendus en France, Franck Thilliez. A ce jour, l'auteur qui vit dans la Pas-de-Calais, à Mazingarbe, a écoulé 1,8 million de romans ! Un vrai phénomène ! Son dernier et 11ème livre "Atomka" (sorti en octobre 2012) a déjà séduit 90 000 lecteurs, c'est le plus vendu pour le moment dans sa carrière. Il est à Lille ce soir à 18h, pour un "apéro-polar" organisé par le Furet du Nord.

Les polars, un succès…à faire peur


Le polar, un style littéraire qui "cartonne" en France. Selon un sondage réalisé pour l'IFOP-Feedbooks en juin 2012 sur "les Français et la lecture", les romans policiers s'imposent comme le genre préféré des Français en vacances avec 17 % des sondés, devant les thrillers et les romans sentimentaux (10%).

"Polarophile ou polarophobe ?"


Et vous, êtes-vous accro aux polars ? Pourquoi aimez-vous ce type de lecture ? Considérez-vous le polar comme un genre littéraire à part entière ou au contraire comme un "sous-genre" ? Y voyez-vous des recettes qui marchent à tous les coups ? Comment faire pour réussir à capter autant le lecteur ?
Quels sont selon vous les ingrédients qui vous plaisent le plus dans les polars ? Pourquoi se vendent-ils autant ? Pourquoi aimez-vous les romans du Nordiste d'adoption Franck Thilliez ?

L'auteur de "La chambre des morts", "Gataca", ou encore "Le syndrome E", répondra à vos questions dans le + à 19h dans le JT de France 3 Nord Pas-de-Calais.

les + lus

les + partagés