publicité

Tourcoing : une voiture tombe dans le canal, son conducteur, un prêtre du diocèse de Lille meurt noyé

L'accident s'est produit ce mercredi matin vers 1 h sur l'un des quais du canal de Roubaix à Tourcoing. Pour une raison encore inconnue, une voiture est tombée à l'eau. 

  • Par Laurent Navez
  • Publié le 16/01/2013 | 10:37, mis à jour le 16/01/2013 | 17:41
La victime circulait rue des quais en direction du quai de Bordeaux à Tourcoing. © Google Street View
© Google Street View La victime circulait rue des quais en direction du quai de Bordeaux à Tourcoing.
A leur arrivée sur place, les secours ont découvert un véhicule immergé à moitié dans l'eau glacée du canal. Les sapeurs-pompiers ont très vite appelé, en renfort, des plongeurs qui ont sorti un homme du véhicule.

La victime était encore assise à la place du conducteur et se trouvait en arrêt cardio-ventilatoire. Malgré tous les efforts d'une équipe médicale du SMUR de Tourcoing pour tenter de le ranimer, l'homme âgé de 73 ans est décédé.

Une enquête est ouverte pour déterminer l'origine du drame. Les conditions de circulation à cet endroit restaient encore très mauvaises avec une chaussée recouverte de neige glacée et il n'existe aucune protection sur le quai contre les chutes dans le canal.  

Ce mercredi soir, le diocèse de Lille nous apprend que la victime est le père Gérard Naissant, ancien prêtre de l’équipe Pastorale du Secteur d’Haubourdin et depuis 2002, investi pour une présence pastorale auprès des gens de la rue sur la Zone pastorale de Lille, en lien avec le Conseil de Solidarité et l’antenne de la Pastorale des Migrants de cette Zone pastorale, et à l’équipe pastorale du Secteur Lille-Centre.
Selon le communiqué, les prêtres qui étaient proches de lui sont sous le choc et dans la peine. 






les + lus

les + partagés