publicité

Incendie dans un camp de Roms à Lille : pas de blessés mais circulation très perturbée

L'incendie s'est déclaré ce lundi matin vers 5 heures dans le camp de Roms de la plaine Winston Churchill, entre le Vieux-Lille et La Madeleine.

  • Par Laurent Navez
  • Publié le 14/01/2013 | 10:44, mis à jour le 14/01/2013 | 12:17
Les huit logements de fortune ont été ravagés par les flammes. © Vincent Dupire
© Vincent Dupire Les huit logements de fortune ont été ravagés par les flammes.
Selon les témoins, les flammes de plusieurs mètres de hauteur étaient impressionnantes. En quelques minutes, le feu a détruit huit logements, tous occupés par des familles. Elles ont eu le temps de s'échapper, aucune victime n'est à déplorer, mise à part une femme, très légèrement blessée. L'origine du sinistre n'est pas encore connue précisément mais l'hypothèse d'un défaut de chauffage semble être privilégiée. Des associations et le Samu Social se sont aussitôt mobilisés pour trouver un hébergement d'urgence pour les huit familles sinistrées.

Toute la matinée, les Roms ont déblayé les décombres calcinés dans l'espoir de reconstruire au plus vite les cabanes. 
C'est le deuxième incendie dans ce camp installé depuis deux ans. En 2012, les flammes avaient déjà détruit quatre logements, sans faire de victime non plus.
Incendie dans un camp de Roms à Lille

Trafic perturbé 

L'incendie a occasionné la fermeture du périphérique est de Lille avec déviation dans le sens Pont Royal - Boulevard Carnot avec déviation du trafic par le centre ville. De gros bouchons de circulation sont vite apparus dans le secteur avec des répercussions importantes sur l'ensemble de la métropole lilloise.
Vers 10 heures, le boulevard a pu être rouvert, les bouchons se sont résorbés progressivement.   



les + lus

les + partagés