publicité
élections municipales 2014 Rechercher un résultat :

Auchan Noyelles-Godault danse sur le Gangnam style

Pour susciter un engouement avant les fêtes de fin d'année, Auchan Noyelles-Godault a eu l'idée de tourner un lipdub parodiant le célèbre clip du Coréen Psy. Ça donne quoi ? 

  • Par Emmanuel Pall
  • Publié le 07/12/2012 | 11:10, mis à jour le 07/12/2012 | 17:47
© DR
© DR

On appelle ça de la communication interne, du "management". Stéphane Ghesquier, chef de secteur caisses à Auchan Noyelles-Godault, qui a participé au projet explique qu'avant le rush de Noël, une équipe d'une douzaine de personnes s'est réunie pour trouver une façon de "motiver les troupes" à l'approche d'une période de l'année éprouvante pour les salariés.

Sur les centaines de collaborateurs d'Auchan Noyelles-Godault, une bonne cinquantaine ont participé au projet : cette année, créer une parodie du Gangnam style de Psy visionné plus de 900 millions de fois sur Youtube. La chanson et le clip les plus populaires du moment. 

"Le but est essentiellement interne, cela crée une émulation. Nous avons tourné cette vidéo il y a 15 jours puis on l'a postée sur internet début décembre. On s'est amusé, cela crée une ambiance", explique Stéphane Ghesquier. Elle a déjà été vue plus de 18000 fois 

Une autre flashmob de même type a été organisée à Auchan Petite-Forêt récemment. Toujours sur le Gangnam style. Voici la vidéo mise en ligne sur youtube.



"Gangnam style" actuellement la chanson la plus parodiée du monde. On trouve sur youtube des centaines de versions de tous les styles. Les voici regroupées en une seule : 



 

les + lus

les + partagés